Ski-Planet › Actualité des domaines skiables › J'emmène mon chien aux sports d'hiver

J'emmène mon chien aux sports d'hiver

Les conseils à suivre et les accessoires à prévoir

J'emmène mon chien aux sports d'hiver

Cette année, votre chien sera de la partie : il vient en vacances au ski avec vous et va pouvoir lui aussi profiter des joies de la neige. Pour en profiter à fond, il suffit de suivre les conseils suivants.


Ce qu’il faut glisser dans votre valise pour votre chien
 

Partir en vacances avec son chien aux sports d’hiver, c’est génial ! La plupart des chiens adorent la neige. Ils se roulent dedans avec bonheur mais toutes les races ne sont pas égales face au froid. En règle général, ils sont tellement excités de courir dans la neige qu’ils se dépensent beaucoup et se réchauffent très vite. Mais si votre animal de compagnie est un frileux, pensez à le couvrir avec un manteau spécial pour chien.

Pour protéger ses pattes, il vous faudra peut-être partir avec 2 paires de bottines ou chaussettes spéciales chien. La neige peut former des boules de glace qui s’accrochent aux poils entre les coussinets. À chaque pas, la glace irrite la peau jusqu’à la blessure. Selon la race du chien et la qualité de la neige, le risque est plus ou moins grand.

Pensez à prendre de quoi l’essuyer également : à force de faire le foufou dans la neige, il s’échauffe et la neige fond sur lui; votre animal aura donc le poil humide.

Avec le froid et ce nouvel environnement, votre chien va dépenser plus d'énergie alors pensez à augmenter sa ration alimentaire de 20 à 30% pour compenser.

Un dernier élément à mettre dans votre valise : une paire de lunette de soleil pour chien. Comme nous, les chiens sont sensibles à la réverbération du soleil sur la neige. Pensez à lui protéger les yeux.

 

Les dangers de la neige
 

Les chiens adorent la neige. Ils l’adorent tellement qu’ils sont tentés de la manger. Ne les laissez pas faire; comme pour nous, l’ingestion de neige peut leur causer quelques soucis digestifs (diarrhés, vomissements, douleurs). 

Après chaque sortie, il est indispensable (quasi obligatoire) de rincer les pattes de votre chien. Les routes et rues de la station sont traitées avec du sel de déneigement, plutôt  irritable pour les pattes de votre chien.

Partir au ski avec son chien c’est désormais possible et facile grâce à Emmenetonchien.com. Vous allez partager de beaux moments de complicité et rentrer avec de superbes souvenirs plein la tête! On vous souhaite de passer des vacances wouafement bien !

Publié le 11/01/2017